Rencontre entre le comité d'organisation et des autorités Gabonaise

Mises en place de stratégies pour l’accompagnement des entreprenant au Gabon

Libreville, 05 avril 2024 (AGP) – Le cabinet Mâathuty consulting international, en collaboration avec l’Ecole régionale supérieure de la Magistrature (ERSUM) et idéal conseil, a annoncé, jeudi écoulé, au cours d’une conférence de presse à Libreville, l’organisation du 8 au 12 juillet prochain à Dakar au Sénégal, de la deuxième édition du Salon Régional de l’Entreprenant de Droit Ohada (SAREDO).

Avec comme pays hote le Maroc, cet événement va rassembler plus de 30 pays africains, et vise à trouver des solutions pour passer du secteur informel au formel, tout en promouvant le statut de l’entreprenant. Etant donné que le secteur informel représente près de 65% de l’économie africaine.

La seconde édition du Saredo sera ponctuée par six grandes activités à savoir, la conférence sur la diplomatie économique, les formations sur le statut de l’entreprenant dans les cinq secteurs d’activités identifiés par l’Ohada, les panels comme cadre de réflexion pour mettre en place des mécanismes de formalisation de l’entreprenant et leurs enjeux sur le secteur informel, un brunch des investisseurs avec des entreprises leaders africaines pour le financement et l’accompagnement des entreprenants. Et pour finir la foire d’exposition consacrée au savoir-faire des entreprenants.

La première édition du Salon Régional de l’entreprenant avait donné naissance au Haut conseil de l’entreprenant. Ainsi créée, l’institution tiendra donc au cours de la deuxième édition sa toute première assemblée générale à Dakar au Sénégal.

Commentaires

You have been successfully Subscribed!Ops! Something went wrong, please try again.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin