Saredo

Loading

Quality Service
Sed perspe unde omnis natus sit voluptatem acc doloremue.
Expert Team
Sed perspe unde omnis natus sit voluptatem acc doloremue.
Excellent Support
Sed perspe unde omnis natus sit voluptatem acc doloremue.
Management
Sed perspe unde omnis natus sit voluptatem acc doloremue.
0Years Experience
About Our CompanyAbout Our CompanyAbout Our Company

We are Partner of Your
Innovations

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don't look even.

  • Exploring version oflorem veritatis proin.
  • Auctor aliquet aenean simply free text veritatis quis.
  • Consequat ipsum nec lorem sagittis sem nibh.
What We’re OfferingWhat We’re OfferingWhat We’re Offering

Dealing in all Professional IT
Services

There are many variations of passages of available but majority have suffered alteration in some form, by humou or randomised words which don't look even slightly believable.

What’s HappeningWhat’s HappeningWhat’s Happening

Latest News & Articles from the
Posts

Amet consectur adipiscing elit sed eiusmod ex tempor incididunt labore dolore magna aliquaenim ad minim veniam.

SAREDO 2024/ Interview àJustin HOUESSOU SONON, président Régional du Haut conseil de L’entreprenant

SAREDO 2024/ Interview à Justin HOUESSOU SONON, président Régional du Haut conseil de L'entreprenant

“Nous avions commencé par inscrits les potentiels participants afin de les préparer psychologiquement”

A quelques semaines du lancement de la deuxième édition du Salon Regional de l’entreprenant du Droit Ohada, qui aura lieu du 8 au 12 juillet prochain, les équipes sont à pieds d’oeuvre pour ficeler les dernièrs réglages afin que le grand rendez-vous de Dakar au Sénégal, soit un franc succès.

Après la première édition, qui a eu lieu à Cotonou, quelles sont les retombées au niveau du Bénin?

J.H.S: La toute 1ère re édition du Salon Régional de l’entreprenant du droit OHADA SAREDO avait eu lieu du 08 au 12 juillet 2023 à Cotonou au Bénin. Les retombés de ce rendez-vous sont énormes. Non seulement cela a permis un brassage entre entreprenants de l’espace OHADA, il faut avouer que c’est au cours de cette première édition que le haut conseil de l’entreprenant a été créé.
Déjà , pour la plupart des entreprenants qui ont participé à ce Salon, c’etait la première fois dans leur vie d’entendre parler du statut de l’entreprenant. Ça a été une occasion de sensibilisation, d’information et déformation des Entreprenants. Les organisateurs ont pris le soin de mobiliser des compétences autour de l’initiative et aucun participants ne peut regretter sa participation à cet événement historique. Des scientifiques, des diplomates, des économistes, des juristes, des agronomes, des hommes d’affaires et autres personnalités ont été mobilisés pour entretenir les entreprenants venus de divers horizons pour participer à ce Salon.

La deuxième édition se prépare à Dakar, quelles sont les activités qui ont été organisées au sein du HCE et celles que vous menez actuellement?


J.H.S: La cible du SAREDO, ce sont les entreprenants. Étant donné qu’on ne peut pas véritablement faire le bonheur d’un peuple en absence du peuple, il faut forcément l’implication en amont et en aval du HCE dans les préparatifs de Dakar 2024. Pour ce qui nous concerne, lorsque vous acceptez une responsabilité, vous l’assumez et c’est ce que nous faisons dans les différents pays de l’espace OHADA.
En décembre 2023, nous avions participé à une mission de reconnaissance de terrain à Dakar, j’ose croire qu’à la suite de cette mission, les négociations ont continué; car l’on ne peut pas en un moins organiser quelque chose dans la précipitation et atteindre véritablement les objectifs. Nous avions en son temps anticipé et avions commencé par inscrits les potentiels participants afin de les préparer psychologiquement et nous assurer du nombre qu’on pourra mobiliser par pays. Cette initiative qui a été étouffée dans l’œuf ne nous facilite pas la tâche. Actuellement, nous avons choisi l’option d’installer les bureaux de certains pays de l’espace OHADA avant l’événement afin de nous assurer que ces bureaux installés pourront nous aider à faire la mobilisation dans ces pays respectifs pour Dakar 2024.


Peut-on s'attendre à une grande mobilisation des entreprenants à cette deuxième édition ?

J.H.S : S’attendre à une grande mobilisation lors de la 2 ème édition du SAREDO, la tâche ne sera pas facile. Contrairement à ce que nous avions géré au Bénin avec nos moyens pour mobiliser les artisans qui ont assisté à l’événement du début jusqu’à la fin, les conditions de vie de Dakar ne sont pas les mêmes comme ce fut le cas au Bénin. Le coût de l’avion actuellement est monté, nous allons jouer notre partition. Nous comptons sur les bureaux que nous installons pour atteindre les objectifs.

Propos recueillis par la cellule communication SAREDO

Propos recueillis par la cellule communication SAREDO

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Installation du bureau national du HCE

Haut Conseil de l'Entreprenant (HCE)

Installation du Bureau national (Gabon)

Libreville,  05 avril 2024 (AGP) – Le cabinet Mâathuty consulting international, en collaboration avec l’Ecole régionale supérieure de la Magistrature (ERSUM) et idéal conseil, a annoncé, jeudi écoulé, au cours d’une conférence de presse à Libreville, l’organisation du 8 au 12 juillet prochain à Dakar au Sénégal, de la deuxième édition du Salon Régional de l’Entreprenant de Droit Ohada (SAREDO).

Avec comme pays hote le Maroc, cet événement va rassembler plus de 30 pays africains, et vise à trouver des solutions pour passer du secteur informel au formel, tout en promouvant le statut de l’entreprenant. Etant donné que le secteur informel représente près de 65% de l’économie africaine.

La seconde édition du Saredo sera ponctuée par six grandes activités à savoir, la conférence sur la diplomatie économique, les formations sur le statut de l’entreprenant dans les cinq secteurs d’activités identifiés par l’Ohada, les panels comme cadre de réflexion pour mettre en place des mécanismes de formalisation de l’entreprenant et leurs enjeux sur le secteur informel, un brunch des investisseurs avec des entreprises leaders africaines pour le financement et l’accompagnement des entreprenants. Et pour finir la foire d’exposition consacrée au savoir-faire des entreprenants.

La première édition du Salon Régional de l’entreprenant avait donné naissance au Haut conseil de l’entreprenant. Ainsi créée, l’institution tiendra donc au cours de la deuxième édition sa toute première assemblée générale à Dakar au Sénégal.

Commentaires

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Point de presse du lancement de la 1ère édition du SAREDO

Entrepreneuriat : le Salon régional de l’Entreprenant de Droit Ohada annoncé du 8 au 12 juillet à Dakar

Libreville, le 18 mai 2023 (AGP) – Le cabinet mâathuty consulting international, en collaboration avec l’Ecole régionale supérieure  de la Magistrature (ERSUMA) et Ideal Conseil, a annoncé ce jeudi à Libreville, l’organisation  du 6 au 8 juillet prochain à Cotonou au Benin,  du premier salon régional de l’entreprenant de droit Ohada (SAREDO).

C’est à la faveur d’une conférence de presse que le cabinet idéal-conseil, en collaboration avec le cabinet mâathuty et l’Ecole régionale supérieure de la Magistrature (ERSUMA), a annoncé la tenue prochaine du premier salon régional de l’entreprenant de droit Ohada à Cotonou, capitale du Bénin.

Cet événement va rassembler plus de 30 pays africains, et vise à trouver des solutions pour passer du secteur informel au formel, tout en promouvant le statut de l’entreprenant.  Etant donné que le secteur informel représente près de 65% de l’économie africaine.

« Nous avons à cœur de promouvoir le statut de l’entreprenant méconnu par les concernés eux-mêmes, et d’une bonne partie des institutions publiques. Car, c’est une passerelle, un tremplin pour tout entrepreneur qui dans un début n’a pas les capacités de bénéficier du statut d’entreprenant, afin d’exercer dans la légalité », a confié le responsable du cabinet idéal-conseil, Cyrus Essoukou-Mato.

 

Commentaires

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin